languageالعربية

Grande-Bretagne: Keir Starmer jette l'éponge

Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, a annoncé, ce matin, lors d’une allocution devant Downing Street, avoir démissionné de son poste.

Starmer a indiqué avoir informé le Roi Charles III de sa décision, comme le prévoit le protocole, soulignant qu’il sera remplacé, à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle année parlementaire, en septembre prochain.

Rappelons que Keir Starmer est le chef du parti travailliste depuis 2020 et qu'il est Premier ministre, depuis le 5 juillet 2024. 

share